Un grand moment : l’ouverture du Poste de santé communautaire de Kingoma le 26 juillet 2020 !

Classé dans : Non classé | 0

Après bien des contretemps (dont le confinement lié à la pandémie de Covid 19 n’a pas été des moindres), le Poste de santé communautaire de Kingoma a ouvert ses portes aux premiers patients le 26 juillet dernier !

Ce projet, évoqué pour la  première fois en 2014 suite à une demande du Comité de village et de Thérèse Koumba, la soignante qui réalisait tous les soins et les accouchements dans une pièce de sa propre case au sol en terre battue (voir photo ci-dessous) vient d’aboutir ! C’est avec une immense joie que nous avons pu lancer le fonctionnement du Poste de santé communautaire de Kingoma ce 26 juillet.

Cette structure de proximité, très attendue par les populations, va permettre aux habitants de Kingoma et d’une vingtaine de villages environnants d’accéder à des soins de santé primaire dans des conditions correctes d’accueil et d’hygiène.

Jusqu’en juillet 2020 : Local-de-soins-actuel

Dimanche 26 juillet 2020 :

Premiers patients juillet 2020 éclaircie         IMG-20200727-WA0009

Nous commençons désormais la phase d’accompagnement financière et organisationnelle avec un objectif d’autonomie totale à 3 ans.