PARTENAIRES EN FRANCE

Laboratoire SANOFI

En 2008, une subvention de SANOFI a permis d’équiper le dispensaire de fortune de Kingoma en petit matériel médical et de lui fournir un lot de médicaments de base. Ce fonds a également permis à ADELIA de contribuer à la construction du dispensaire de Mayanama à 22 km de Madingou.

En 2014, SANOFI a fait don à ADELIA de 2 microscopes pour le dépistage du paludisme remis à Kingoma et Mabombo. SANOFI a pris en charge le transport des microscopes et de matériel médical (90 kg au total) jusqu’à Pointe Noire.

En 2015, SANOFI a fait don de 10 ordinateurs portables répartis entre l’école La Victoire à Pointe Noire et la future médiathèque de Madingou.

SANOFI Afrique de l’Ouest a marqué de sa présence les 3 jours de la Foire du Terroir avec un très beau stand et de nombreux documents d’information distribués aux populations.

logo_banque_populaireBANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS

En 2015, la Direction de la Communication située avenue de France, par l’intermédiaire de son Service de Santé au Travail, a fait don d’un appareil pour réaliser des électrocardiogrammes, remis à l’Hôpital Régional de Madingou.

logo_morangisVille de MORANGIS

En 2007 une subvention a contribué à l’envoi d’un container (4 500 livres destinés à la bibliothèque ACIEL de Madingou et tracteur destiné aux paysans).

La ville met à la disposition d’ADELIA des salles pour tenir ses réunions et lui offre l’opportunité de participer au Forum annuel des associations.

logo_mjc_morangisMJC de MORANGIS

Organisatrice de la Semaine de la Solidarité Internationale à Morangis en 2015 qui a impliqué ADELIA.

Initiatrice des échanges entre l’école Saint-Joseph à Morangis et l’école la Victoire à Pointe Noire.

logo_ecole_saint_joseph

En 2016, deux professeurs de l’Ecole Saint-Joseph ont commencé des échanges entre leurs classes de CE2 et des élèves de l’école La Victoire à Pointe Noire.

Région Ile de France

logo rasidc

Réseau des Associations de Solidarité Internationale pour le Développement du Congo (ADELIA, ADPM, ADBJD, ADDBS, CAELM, Espace Vision, Kiyengui, La Congolaise, Miakanda, Ngouala, ODEM, Yidika)

logo_yvalanda